samedi 17 juin 2017

sensory ballons / Ballons sensoriel





The learning for the babies and children pass through the touch, the taste, the view, the hearing and the smell and today I will propose to you prepare for your children one activity for learning with the touch and for me the view.

L'apprentissage pour les bébés et les enfants passe par le toucher, le goût, la vue, l'ouïe, l'odorat et aujourd'hui je vais vous proposer de préparer pour vos enfants une activité pour apprendre avec le toucher et pour ma part la vue.






You need:

- Balloons with different colors or shapes for me/ Ballons de différentes couleurs et formes pour ma part
-little cups/ petits ramequins
- Flour/farine
- sugar/ sucre
-lentil/ lentille
-dish soap/ liquide vaisselle
- Spoon or kitchen funnel (it's more easy with a kitchen funnel)/ cuillère ou entonnoir (c'est plus simple avec un entonnoir)










Make it/ Le faire:

Pour in the little cups the ingredients you will use.Then pour each balloon with each ingredient. You need go little by little. Time to time I blow in the balloon and let him deflate for gain some place inside the balloon (I didn't doing it for the balloon with the soap). When the balloon is full close it and start another. When they are all full pass then on the water for wash them. Let yours babies and children play with them, they will love it.

I use flour, sugar, soap, lentil but lot of ingredients are possible like the rice, hair gel, beans, shaving foam, etc.

Versez dans des ramequins les ingrédients que vous allez utiliser. Puis versez chaque ingrédients dans un ballon diffèrent. Vous devez y aller petit a petit. De temps en temps j'ai souffler dans le ballon et je l'ai laissé se dégonfler pour gagner un peu de place dans le ballon (je ne l'ai pas fait pour celui avec le liquide vaisselle). Quand le ballon est plein fermez le et faites un autre.Quand ils sont tous pleins passez les sous l'eau pour les laver. Laissez vos bébés et enfants jouer avec, ils vont adorer.

J'ai utilisé farine, sucre, savon, lentille mais il est possible d'utiliser pleins d'autre ingrédients comme le riz, gel pour cheveux, haricot sec, mousse à raser, etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire